Actes pastoraux

Les actes pastoraux sont célébrés par le pasteur. Prendre contact avec le Pasteur Emmanuel Argaud en appelant au 06 63 89 19 55.

Baptême

L’Église protestante unie de France baptise les enfants, comme les personnes qui le demandent et confessent que « Jésus-Christ est le Seigneur ». Pour que le sens du baptême soit clairement affirmé, il doit être administré lors d’un culte à l’Église.

Accueil dans l’Église

Toute personne baptisée qui en fait la demande peut, après entretiens pastoraux, être accueillie au cours du culte dans l’Église protestante unie.

Bénédiction d’un couple à l’occasion de son mariage

Au cours de plusieurs entretiens préparatoires, le pasteur rappelle aux époux la signification et l’importance de la célébration civile du mariage et approfondit avec eux le sens de la bénédiction de Dieu qu’ils demandent. La bénédiction d’un couple à l’occasion de son mariage a lieu au cours d’un culte public, célébré à l’Église.

Annonce de l’Évangile aux familles en deuil

S’adressant aux vivants, les services célébrés à la suite d’un décès ont pour but d’annoncer l’Évangile, en vue de la consolation des affligés. La célébration est donc centrée sur la Parole de Dieu.