Activités paroissiales

Catéchèse d'adultes

Des questions ? Des réponses ! ou « tout ce que vous avez voulu savoir sur… », moment de catéchèse pour adultes avec notre pasteur, se déroule par Zoom deux mercredis par mois de 19h à 20h sur les questions de foi ou spirituelles qui vous « taraudent ». Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à nous donner votre adresse mail pour recevoir le lien Zoom des réunions (adresse de contact : pasteuremmanuelargaud@gmail.com ou pamina23@outlook.com).

Prière et partage

La prière est un des piliers de la vie d’une paroisse chrétienne. Elle se pratique individuellement chez chaque croyant et collectivement lorsque des croyants se réunissent, notamment lors du culte dominical. Le groupe de prière et partage se réunit une fois par mois, le 2e mardi à 19 h. Renseignements auprès de Monique Régnier (pamina23@outlook.com).

Groupe de jeunes

Rencontres du groupe de jeunes autour des sujets qu’ils souhaitent aborder, avec pique-nique tiré du sac, un dimanche par mois de 12h30 à 15h.

Formation religieuse de nos enfants

Jardin biblique

Un dimanche par mois au moment du culte, le jardin biblique accueille les enfants à partir de trois ans qui le désirent, avec une équipe de monitrices et moniteurs. Cette dernière et les enfants de plus de 7 ans prolongent ce moment après le culte par un repas tiré du sac et une activité jusqu’à 15h. Une large place est laissée à la créativité des enfants avec un mot d’ordre « partager en s’amusant ».

Catéchisme

Les réunions, animées par le pasteur Emmanuel Argaud, ont lieu une fois par mois à Saint-Pierre, après le culte et l’après-midi.

Les jeunes apprenent à mieux connaître leur Église :

• sa lecture de la Bible et son commentaire
  • son enseignement
  • ses valeurs
  • son histoire
  • son organisation

Le catéchisme dure trois ans et se termine par la confirmation.

Précisions

Au moment du baptême, les parents s’engagent à élever leur enfant dans la foi chrétienne. Lorsque l’enfant atteint 5-6 ans (ou même 3 ans), l’enseignement dispensé par la paroisse permet de donner suite à cet engagement. L’enfant peut suivre cet enseignement même s’il n’est pas encore baptisé.

Quels que soient, par la suite, les choix de l’adolescent(e) ou de l’adulte, l’enseignement reçu aura un effet positif sur l’acquisition du sens de la responsabilité, et donc sur un développement harmonieux de la personnalité. La foi en Dieu est une chance et un soutien pour tous ceux qui la partagent.

Les thèmes enseignés par Jésus-Christ et développés tout au long de cette formation – sens des autres, générosité, respect de la nature, etc. – sont porteurs d’une société plus juste et plus fraternelle, telle que chacun peut la souhaiter.